Se ressourcer auprès de la famille, retrouver des amis, profiter de ce grand jardin avec la famille. Cela fait maintenant presque deux semaines que ces congés ont commencé et cela fait du bien. La seule ombre au tableau actuellement est que la frontière des USA reste close pour les personnes provenant de la zone Schengen dans les 14 derniers jours. Cela est un obstacle pour la prochaine étape du mois d'août qui consiste à retrouver ma compagne en Caroline du Nord.
Ces vacances n'empêchent d'être un peu studieux et de suivre un MOOC sur le climat et le changement climatique pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants du sujet (sur edX). Pendant ce temps, une étude non encore validée dans une peer review, indique que la vague de chaleur qui a touché le nord-ouest américain n'aurait pas eu lieu sans l'impact des activités humaines sur le climat. Cela me conforte dans l'idée que c'est un bon moment pour agir.
J'ai été agréablement surpris par les réactions reçues à l'annonce de mon départ en congé sabbatique. Merci pour votre soutien.